
Capturer le présent pour préparer le futur
Un drone ou un scanner 3D permettent de numériser un bâtiment, une rue, un quartier ou tout autre projet – de quelques m² à plusieurs hectares -, afin d’obtenir une modélisation. Cela constitue le process de photogrammétrie.
Faisabilité, intégration à votre processus BIM, inspection, suivi de chantier, dialogue avec les riverains : la photogrammétrie offre une multitude d’applications et facilite le quotidien des chantiers et la communication avec les citoyens.
Les avantages de la photogrammétrie pour les chantiers

- Acquisition et traitement rapide et précis d’un important volume de données tout au long du cycle de vie d’un projet (études, construction, maintenance).
- Gain de productivité et quasi instantanéité des résultats permettent de concevoir des projets et de suivre les chantiers à partir de données terrain fiables.
- Possibilité de livrer des modèles 2D permettant de mesurer votre projet et son évolution (distances, volumes), ou encore des modèles 3D pour intégration dans votre process BIM.
- Fiabilisation des réponses aux appels d’offres, tant au niveau des donneurs d’ordre que des entreprises.
Faciliter le dialogue sur des bases tangibles

La photogrammétrie apporte une réponse claire aux citoyens qui ne sont pas familiers avec la lecture de plans comme à ceux qui souhaitent un niveau de précision et de compréhension des projets de plus en plus élevé.
La capture d’image optimisée et le
traitement automatisé partent de l’environnement réel des citoyens pour présenter
une modélisation des modifications induites par la construction d’un bâtiment,
d’une route…
A l’ère de la civictech, cette solution vient renforcer le dialogue et la
concertation.