Accompagner au plus près les acteurs de l’intérêt général

Des domaines d’intervention spécifiques

Quatrevingtdouze porte un fort intérêt à la communication d’intérêt général. L’agence apporte son expertise en matière de communication aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre, tout au long du cycle de vie de leurs projets, depuis les premières étapes de réflexion, les études, les phases de participation citoyenne et travaux, jusqu’à la mise en service. Nous intervenons régulièrement sur les thématiques de la vie quotidienne portées par les administrations et les collectivités territoriales :

  • Adaptation au changement climatique (nature en ville, gestion durable des eaux pluviales, prévention des inondations et des sécheresses, lutte contre les îlots de chaleur, développement de la biodiversité) ;
  • Aménagement urbain (mieux vivre en ville, accessibilité pour tous, requalifications urbaines, foncier) ;
  • Eau (berges de Seine, réhabilitation des ouvrages, créations de réseaux) ;
  • Mobilités (circulations douces, RER, tramway, transports en commun en site propre) ;
  • Ouvrages d’art (entretien ou création de passerelles, ponts, soutènements et tunnels) ;
  • Route (réseaux routiers, carrefours, échangeurs).

Régulièrement sollicitée pour la communication de projets d’aménagements qui s’étalent sur plusieurs années, voire plus d’une décennie, Quatrevingtdouze a développé une vision globale qui lui a permis de développer une méthodologie éprouvée, sans cesse améliorée par une pratique quotidienne.

Une palette d’outils au service de chaque étape de votre projet

Quatrevingtdouze s’appuie sur son expérience pour apporter une véritable assistance aux maîtres d’ouvrage afin de couvrir l’ensemble des prestations liées à la conception d’outils de communication et de concertation :

  • Les publications : magazines, guides, plaquettes, flyer, lettres info ;
  • La communication numérique pour les sites internet et réseaux sociaux : vidéos, images de synthèse, photographies, cartes communicantes ;
  • La concertation et la participation : information des citoyens, réunions publiques, recueil des avis citoyens, dispositifs participatifs, échanges avec les élus, les financeurs ou encore les partenaires du projet ;
  • L’événementiel : organisation et animation de réunions publiques, visites de chantier ;
  • L’identité graphique : charte graphique, habillages de chantiers.

Préalablement à la conception des supports de communication et de concertation, l’agence est en mesure de réaliser des synthèses communicantes ou pédagogiques à partir de plans 2D et 3D et de documents techniques.

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